Retour de stage : 1/09/18 – Guillaume Colonge 5D

Retour de stage : 1/09/18 – Guillaume Colonge 5D

Enfin la rentrée !

Le club a repris ses activités cette année avec un stage de rentrée qui a convoqué sérieux et bonne humeur. Nous avons eu le double honneur d’accueillir Guillaume Colonge dans le dojo de Saint Rémy.


SAINT-RÉMY-LA-VARENNE

Un stage d’aïkido très suivi au dojo
Samedi 1er septembre, sous la conduite de Guillaume Colonge 5e Dan, un stage était organisé par Aubance Aïkido au dojo de Saint Rémy. Venus de toute la région, une cinquantaine de pratiquants, âgés de 12 ans à plus de 65 ans, y participait. Pour une première dans le dojo rémigeois, c’était une réussite.
« Cet art martial japonais qui signifie l’harmonisation (ai), pour l’énergie (ki), se définit suivant les mots de son créateur comme une technique de défense idéale qui impose de détruire l’agressivité de l’adversaire en lui démontrant l’inutilité de son attaque. On ne se sert pas de sa force pour pratiquer l’aïkido. Cette discipline est ouverte à tous, hommes, femmes, et jeunes qui peuvent pratiquer cet art martial ensemble. » déclare Rodolphe Doisneau, l’un des organisateurs du stage.

Cours de découverte
Les cours du club Aubance Aïkido ont repris la semaine dernière et se déroulent salle de la Limousine aux Garennes-sur-Loire le lundi et le mercredi pour les adultes et le mercredi soir pour les jeunes. Trois professeurs transmettent leurs savoirs.
En septembre, possibilité de découvrir l’aïkido lors des entraînements.
Contact : aubance.aikido@gmail.com

Un grand merci à Guillaume d’être venu nous enseigner, merci aux organisateurs et au club Loire Aïkido de Saint Rémy pour les tatamis et la salle, à Gousto Traiteur pour le repas qui nous régale toujours autant et aux pratiquants sans qui rien de ce stage n’aurait existé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *